OM - Son - Vibration
Pour un yogi il n’y a pas de symbole plus puissant que OM (aoom). Il est le mantra originel de tout langage et de toute pensée. Le mantra OM est le son primordial, le mystère ineffable appelé Nada Brahman. C’est le Pranava, le nom que les Hindous donnent à la prière suprême adressée à Dieu, mais ce chant peut être utilisé par les hommes de toutes fois et de toutes religions comme il ne s’adresse pas à une divinité particulière. C’est le mantra le plus puissant.
Inspirez lentement et profondément. En expirant, dirigez vos pensées et votre cœur. Chantez OM d’une voix ferme et profonde en tenant le son aussi longtemps que votre souffle expiré vous le permet. Le « O » part de l’intérieur du corps et monte lentement pour s’unir avec le « m » qui résonne dans toute la tête. En pratiquant le pranayama vous serez capable de tenir de plus en plus longtemps. Gardez les yeux fermés. Répétez ce mantra plusieurs fois.
Comme le son « MMM » s’en va doucement, écoutez la vibration résonner dans votre cœur ; c’est une merveilleuse façon d’obtenir la paix et le silence en soi.